CH, Rolling Stone Léva Nève dit Stone , dit aussi Azouz le Grand (L)

Etalon Recommandé, Champion de France de Travail, HD:A/A . Carte génétique disponible . Né 24 le mars 2000 .
  • stone_stat_age_.jpg
  • single_leader.jpg
  • will_togo.jpg
stone_stat_age_.jpg single_leader.jpg will_togo.jpg

Le King Azouz s'est éteint le 7ocotbre à la maison, en début d'après-midi, une légende s'en est allée.

Stone était mon alter ego, toujours à l'écoute de tout, toujours près de moi, toujours prêt à tout pour moi . Il détestait me voir pleurer, et depuis un an, il avait bien du travail .
Lorsque Thierry est mort, je lui ai demandé de ne pas me laisser seule tout de suite, de tenir encore un an, malgré ses problèmes de reins, et d'estomac . Il a tenu un an moins 7 jours .

Stone c'est le chien parfait, sportivement il a tout fait. Du pur sprint avec Thierry, ou moi, puis la mi-distance, puis LGO, puis la Polardistans et finalement la Femund . Il menait son équipe, ou devrais-je dire sa famille à une allure incroyable . Une récupération hors norme, un chien exceptionnel, comme on en a un dans sa vie .
Je me souviendrais toujours de la première fois que je l'ai attelé, il avait 10 mois, je l'ai pris seul devant mon VTT, on a fait 2 kilomètres et là j'ai compris que j'avais LE CHIEN, je me suis assise et j'ai pleuré de joie !

Stone c'est aussi la NE 2006, le chien par lequel le scandale est arrivé, champion de travail de lignée de travail, il gagne cette année là la classe champion devant des champions de show, notamment un certain May be the best, invaincu jusqu'à ce jour là ! Son éleveuse et propriétaire quitta le ring en colère, voulant même faire annuler le jugement . Je n'oublierais jamais les hourras des amis présents, cette année-là, les lignées de travail avaient frappé un grand coup.

Stone, c'est aussi le reproducteur parfait, il ne gaspillait pas ses forces en hurlements inutiles, non il attendait le moment où il devait être efficace, me faisant quelques fois des frayeurs en refusant de saillir Ruby, parce que selon lui, ce n'était pas le moment, et je dois dire qu'il a toujours eu raison 

Je savais que le moment où il allait me quitter approchait, je ne voulais pas reprendre un chien du chenil à la maison, j'ai choisi Blek, une autre race, une autre approche, et Stone a accueilli TiBlek avec une gentillesse et une patience incroyable, il a guidé ses premières semaines au Fur.Azouz m'a encore bluffée, je ne pensais pas qu'il serait aussi “paternel” avec TiBlek, incroyable Azouz qui tire sa révérence après sa dernière mission accomplie.

Les guerriers du Fur Rendez Vous sont à l'image de ce chien d'exception, fiers, courageux, travailleurs, gais, rieurs . Ils ont bien quelques défauts, qui étaient les siens : une espèce de transe lorsqu'on les attelle, très démonstratifs, mais tellement attachants .
Je les aime mes petits chiens, tous plus ou moins à l'image de leur père, grand-père, arrière grand-père, dans chacun d'eux il y a un peu de mon Azouz .
Cet esprit qui nous anime, ce qui fait ce que nous sommes aujourd’hui, nous lui devons tant .

Le King Azouz, mon Stone, tant de noms pour un seul chien CH.T ROLLING STONE LEVA NEVE , a jamais dans mon cœur, parti rejoindre tant d'autres chiens du Fur, mais surtout, il est parti rejoindre Thierry, pour lui transmettre tant de choses que je lui ai confiées, tant de secrets entre lui et moi, tant de tristesse sans espoir, tant de désespoir. 

Que lui dire d'autre que MERCI MON STONE pour tout ce que tu m'as donné, tout cela tu le sais est à jamais irremplaçable, tout cela restera au fond de moi, ceux qui me connaissent savent ce qui me liait à ce chien fabuleux.

 

Pedigree :
stone-ped.png
tous les chiens
stone-ped.png